Un rodéo urbain tourne au drame sur le Ring de Bruxelles
Une femme de 33 ans a été transportée à l'hôpital dans un état grave jeudi soir après que sa voiture ait été heurtée par un autre véhicule roulant à grande vitesse et faisant la course (avec un troisième conducteur?) sur le ring intérieur de Bruxelles, à proximité de Wemmel.
Les dégâts causés par l'accident sont impressionnants, le Ring étant à cet endroit jonché de débris. Le véhicule touché a pris feu. La conductrice de 33 ans a dû être désincarcérée par les pompiers. Si ses jours étaient en danger au moment de son transport à l'hôpital, elle a depuis heureusement pu rentrer chez elle.
Le véhicule qui a provoqué l'accident a été complètement détruit et brûlé. Il gisait sur les glissières métalliques du Ring.
Les occupants du véhicule, qui se sont d'abord enfuis, sont finalement venus se signaler à la police.
Le parquet a nommé un expert de la circulation pour déterminer la cause de l'accident, mais selon des témoins, deux véhicules faisaient la course sur le Ring, dans ce qu'il convient d'appeler un rodéo urbain.
Le centre flamand de la circulation routière (Vlaams Verkeerscentrum) détient des séquences vidéo de ce grave accident de la circulation.
(FL avec Skwadra/Photo d'illustration : Lucas Ludwig via Unsplash)