Un second policier inquiété dans l'affaire Louise Lavergne
Louise Lavergne, une jeune française originaire du Mans, étudiante à la faculté vétérinaire de Liège, avait été retrouvée morte, le 11 octobre dernier, dans son kot situé dans une maison de la rue Basse-Wez à Liège.
L'inculpé, Patrick Vanderlinden, 54 ans, résidait dans le même immeuble que Louise. En 2015, la jeune femme avait reçu sous sa porte une lettre de son voisin contenant des propos déplacés, avant de retrouver l'homme complètement nu devant sa porte.
A l'époque, Louise, accompagnée de son petit-ami, avait tenté de porter plainte au commissariat d'Angleur, le 11 février 2015, mais elle en avait été découragée.
En effet, malgré le lourd passé de délinquant sexuel de Patrick Vanderlinden, la Police de Liège n'a pas acté la plainte de l'étudiante, le policier en fonction s'étant juste contenté d'établir une simple fiche d'information.
L'enquête pénale menée actuellement par le parquet de Liège pour non assistance à personne en danger a mis au jour qu'un second policier avait également entendu le couple le 11 février 2015, peut-on lire dans les quotidiens du groupe Sudpresse. Ce second policier a été auditionné mardi. Il pourrait faire l'objet d'une suspension, sort déjà réservé à son collègue.
(Fve - Source: 7sur7 - Picture: Twitter)