Une bande urbaine menace la police de Saint-Gilles
Mardi soir, un jet de pétard et de cocktail Molotov s'est produit aux abords du commissariat de police de la commune bruxelloise de Saint-Gilles.La police a arrêté les deux suspects de 13 et 15 ans. Cependant, les 2 adolescents ont rapidement été relâchés après l'absence de preuves.
Selon Het Nieuwsblad, les deux adolescents qui ont été arrêtés et relâchés faisaient partie d'un gang actif dans le quartier de la Porte de Hal. Le jeune duo, déjà connu pour le vol, le trafic de drogue, les coups et blessures et la possession d'armes prohibées, serait membre d'une bande urbaine d'une cinquantaine de jeunes, le "Fioul Gang".
Leur cible: les policiers d'Uneus (Union pour un Environnement Urbain Sécurisé) et leur famille.
Une situation qui inquiète Thierry Belin, le secrétaire national du SNPS (Syndicat national du personnel de police et de sécurité). Pour lui, "On attend une réaction forte du pouvoir judiciaire et de la part des politiques. Comment est-ce possible que des agents soient menacés de cette façon? Où allons-nous si la situation continue dans ce sens? Nous savons que c'est un métier à risques, mais les agents s'engagent personnellement dans la police et pas avec leurs familles".
(JCY avec Skwadra by Tagtik Source: Het Nieusblad/DH Picture: twitter)