Tagtik

C’est la panique totale sur le plateau de Hanouna : “on n’a jamais vécu ça”

Aléa du direct. Ce 16 mai, l’animateur Cyril Hanouna, aussi surnommé le trublion du PAF, a dû gérer une situation délicate. Deux de ses invitées ont annulé leur venue sur le plateau de TPMP, à la toute dernière minute. 

Les deux invitées devaient se prononcer sur l’affaire Mohamed Amra. Pour rappel des faits, le mardi 14 mai, “un fourgon de l‘administration pénitentiaire transportait un détenu [Mohamed Amra] entre Rouen et Évreux lorsqu'il a été attaqué par quatre hommes armés, au péage d’Incarville, sur l’autoroute A154.” rapporte Closer. Le détenu âgé de 30 ans, qui s’est enfui avec le soutien des assaillants, est toujours recherché par la police. 

Alors que Hanouna attendait sur le plateau de son émission, Touche pas à mon poste, deux proches du fugitif, celles-ci se sont retirées à la dernière minute après avoir reçu plusieurs menaces. "On n'a jamais eu une situation pareille dans TPMP, cela n'est jamais arrivé", a confié le présentateur, face caméra. Il poursuit : "cette affaire est extrêmement grave."Je vais vous expliquer un peu ce qu'il se passe. Aïcha, la soeur du fugitif, était là. Elle était dans le couloir, elle était équipée et elle était prête à rentrer sur le plateau, quand elle a reçu un coup de fil important. Elle est repartie". Menacée, elle a préféré faire machine arrière. 

"C'est la première fois qu'un invité s'en va au dernier moment. Bien entendu, nous ne voulons pas lui causer de problèmes à cette jeune fille, Aïcha, qui venait justement pour témoigner parce que tout le monde la harcelait". Et Cyril Hanouna d’ajouter, déconcerté, "il y avait aussi Alicia avec nous. Elle était là et elle devait même montrer son visage. Mais au dernier moment, cela a été très compliqué pour elle". Alicia a tout de même raconté son récit au téléphone, sans montrer son visage.

 

(AsD - Source : Closer - Picture : Cyril Hanouna Europe 1 via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-SA-4.0)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin