Hanouna se casse: “le divorce est inévitable”?
C’est Le Parisien qui partageait l’information : le célèbre animateur français, présentateur de Touche pas à mon poste, se serait pris le bec avec Canal+. Une rumeur qu’il dément formellement aujourd’hui.
Alors que Le Parisien annonçait que Cyril Hanouna et Canal+ allaient couper les ponts et qu’une source “proche du dossier” affirmait que “c’était mort, et que le divorce était inévitable”, l’animateur a tenu à faire une mise au point en direct, le 21 octobre. A la fin de son émission (TPMP), il a assuré : “on s’arrêtera le 20 décembre pour les vacances et on sera de retour le 6 janvier jusqu’à fin février. Il n’y a pas de débat là-dessus c’est sûr et certain.”
En février 2025, la chaîne C8 sera privée de fréquence. Suite à cette décision de l’Arcom, le groupe Canal+ a décidé de déposer un recours et espère ainsi récupérer son créneau sur la TNT, rapporte Le HuffPost. La réponse devrait leur parvenir dans le mois de novembre.
“Si le recours est accepté et si la sélection de C8 revient et si on est resélectionné, TPMP continue comme d’habitude sur C8, en direct toujours. Ou voilà, en tout cas on continuera”, précise Cyril Hanouna. Avant d’ajouter : “si le Conseil d’État retoque notre recours et que C8 disparaît, il y aura d’autres solutions, nous travaillons sur d’autres solutions”.
Et ces fameuses rumeurs de “divorce” alors ? L’animateur est formel : “sachez que ça se passe très bien avec le groupe Canal+. Avec Vincent Bolloré, ça fait 20 ans qu’on se connaît, qu’il me suit. Il a toujours été là pour moi. (...) Il n’y a aucun problème entre le groupe Canal+ et moi.”
(NiNa - Source : Le Huffpost - Picture : picture alliance/dpa | Olivier Lejeune)