Tagtik

Harry et Meghan défient la famille royale

Selon un commentateur royal, le prince Harry et Meghan Markle, en voyageant au Nigeria, ont envoyé un message fort à la famille royale.

Une visite de 3 jours qui en dit long...

Un message qui, selon Tom Quinn, ne va pas être bien accueilli par le roi Charles III et le prince William. L'expert royal déclare au Mirror que "quoi que fassent Harry et Meghan, qu’il s’agisse de prononcer un discours ou de visiter une organisation caritative", une dimension royale serait automatiquement attribuée à leurs sorties et activités. « Lorsque vous regardez ce que Harry et Meghan ont fait lors de leur visite au Nigeria, il est facile de comprendre pourquoi les membres de la famille royale sont inquiets. Tout ce que l’on peut attendre d’une visite royale officielle était là. Les réceptions, les visites aux écoles et aux associations caritatives, aux soldats blessés et aux personnes handicapées ».

Besoin de personne

« Les discours de Meghan et Harry et toute leur attitude ont été conçus pour donner l’impression qu’ils sont toujours des royaux à part entière. Et William et son père, le roi Charles, n’aiment pas ça du tout », ajoute Tom Quinn. En outre, le duc et la duchesse de Sussex envoient le message suivant : « nous n’avons pas besoin de votre permission pour travailler en tant que membres de la famille royale ».

Que ce soit clair

Harry et Meghan ont quitté la vie royale en 2020. Bien que leur voyage au Nigeria ait pu ressembler à une visite royale officielle, ce n’était pas le cas. Charles et William, ainsi que le gouvernement britannique, souhaitent d'ailleurs que ce soit bien clair : Harry et Meghan ne les représentent pas à l'étranger. 

 

(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Official calls and evening reception for TRH The Duke and Duchess of Sussex by Office of the Governor-General via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-4.0)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin