Tagtik

La relation entre Harry et William en "phase terminale"

Selon une experte royale, la relation entre Harry, son père Charles et William serait désormais vouée à l'échec.

Il semble qu’il n’y ait pas d’issue positive pour le prince Harry et le roi Charles III. Une experte estime que la relation père-fils est « en phase terminale » : en effet, les deux auraient pu se rencontrer lors de la visite du duc de Sussex à Londres, pour le dixième anniversaire des Invictus Games, ce qui ne fut malheureusement pas le cas. 

Pas de rencontre programmée

« Malheureusement, ce ne sera pas possible en raison du programme chargé de Sa Majesté », a déclaré le porte-parole de Harry (via ABC News). « Le duc est bien sûr conscient de l’agenda de son père, de ses engagements et de ses autres priorités, et il espère le voir bientôt. » a-t-il poursuivi. 

Bien que la déclaration de Harry ait été faite sur un ton digne, « nous pouvons en déduire que leur relation est en phase terminale », a souligné Jennie Bond, experte royale et ancienne commentatrice de la BBC (via l’Express). « Dans un monde sensé, Harry resterait avec son père à Clarence House », ajoute-t-elle. « Ils pourraient discuter en toute intimité et en toute sécurité, comme le souhaite Harry.

Deux frères qui jettent les armes

Quant aux relations entre Harry et son frère aîné, le prince William, âgé de 41 ans, même constat pour Bond : elles "semblent être aussi en phase terminale". L'experte royale est claire : « Kate et William sont engagés dans un combat effrayant. Et je ne pense pas qu’ils aient la volonté ou la force d’affronter quelqu’un, même un frère, qui a choisi de se battre pour des questions qui semblent pathétiques en comparaison. »

 

(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : The Duke and Duchess of Cambridge, Prince George of Cambridge, and Prince Harry on the balcony of Buckingham Palace, June 2013 by Carfax2 via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-SA-3.0)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin