Tagtik

Le coup de pied de Charles "dans les dents" de Harry

Le roi Charles avait probablement prévu de donner au prince Harry un titre convoité... Après que ce dernier se soit éloigné de la famille royale en 2020, Charles n’aurait eu d’autre choix que de le donner au prince William.

La relation entre le roi Charles et le prince Harry semble difficile à cerner. Des tensions sont très vite apparues après le retrait de Harry et Meghan de la monarchie, laissant peu de place à la rencontre et aux discussions. Alors que Harry est déjà revenu une poignée de fois au Royaume-Uni, notamment pour soutenir Charles lors de sa cérémonie de couronnement en mai 2023, de vraies retrouvailles "père-fils" semblent impossibles. 

Qui de Harry ou William ?

Le prince Harry savait ce qu’il faisait lorsqu’il s’est éloigné du Royaume, cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne souffre pas de l'éloignement et de la distance qui s'est instaurée entre lui et sa famille. Lors d’un récent événement royal, Charles a remis au prince William le titre de colonel en chef de l’Army Air Corps, une fonction que Charles a occupée pendant plus de 30 ans. De son côté, Harry a servi dans l’armée de l’air pendant plusieurs années et il a toujours été passionné par l’armée et ses vétérans.

Une annonce douloureuse

Même si Harry savait probablement qu’il ne se verrait pas confier le rôle, étant donné qu’il n’est plus un membre actif de la famille royale et qu’il ne vit pas au Royaume-Uni, cela a pu être douloureux de le voir attribué à son frère, avec lequel il entretient une relation si tumultueuse. « Que le roi Charles retire le titre de colonel en chef de l’Army Air Corps à Harry est un véritable coup de pied dans les dents de son fils, qui s’est toujours senti marginalisé et sous-estimé », a déclaré Tom Quinn, spécialiste des questions royales, au Mirror. « Ce qui aggrave encore la situation, c’est que ce rôle est confié à l’homme même que Harry considère comme la cause de tant de ses problèmes : son frère ».

 

(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Prince Harry by E. J. Hersom via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin