“Et si Trump remportait l’élection ?”
Une hypothèse qui n’a rien d’improbable selon l’auteur américain Douglas Kennedy. Sur le plateau de l’émission "11h/13h", ce lundi 7 octobre, il indique que la victoire pourrait se jouer à une petite poignée de voix.
Douglas Kennedy est l’un des écrivains américains les plus célèbres du monde. Fin observateur des Etats-Unis, il vient de sortir son dernier ouvrage “Ailleurs, chez moi”, qui dépeint une Amérique aussi fractionnée que remplie de richesses culturelles, rapporte France Info. Dans une tribune dominicale, il explique comment la gauche américaine pourrait faire basculer l’élection de novembre et compromettre la victoire de Kamala Harris. Au cours de l'émission "11/13", il rappelle que cette opposition menaçante vient du propre camp de la candidate démocrate.
Pour appuyer son propos, il revient sur les victoires passées de George W. Bush face à Al Gore ou encore de Donald Trump face à Hillary Clinton. Dans les deux cas, de petits candidats de la gauche démocrate étaient parvenus à faire concurrence aux poids lourds libéraux, validés par la tête du parti démocrate, indique France Info. Et Douglas Kennedy de souligner que, faute de choix, "beaucoup de gauchistes aux États-Unis votent contre les deux candidats.” Les sondages restent très serrés".
(Manon Pierre - Source : France Info - Picture : Unsplash)