Les USA en état d'urgence: des snipers pour sécuriser les bureaux de vote
La dernière ligne droite entre démocrates et républicains a donné lieu à des échanges d’insultes. De mémoires d’analystes politiques, on ne se souvient pas d’une campagne électorale aussi violente.
Une violence qui se traduit par beaucoup de mini incidents partout dans le pays. Des centaines de bulletins de vote ont déjà été brûlés dans des incendies dans l'État de l'Oregon et dans l'État de Washington.
Des assesseurs ont été menacés, parfois de mort. La sécurité a été renforcée, en particulier dans l'État de l'Arizona, où l'on parle de tireurs d'élite positionnés sur les lieux de vote, avec une sécurité également renforcée devant les portes des bureaux de votes par des gardes armés.
A Washington, des mesures de sécurité ont été préparées autour du Capitole et autour de la Maison-Blanche, il y a des barrières qui ont été érigées un peu partout autour de des bâtiments officiels. Il y a quelques jours une simulation d’assistance et d’intervention a été organisée au Capitole avec des hélicoptères.
Les Etats-Unis se préparent à l'une des élections des plus serrées de son histoire entre Kamala Harris et Donald Trump.
(D. Rodriguez/Source: The Punch Bowl/Photo: DPA/NurPhoto/Bryan Dozier)