Tagtik

1 Belge sur 3 modifie ses vacances

La résurgence du coronavirus dans plusieurs régions d'Europe bouscule les plans des vacanciers belges qui comptaient se rendre à l'étranger, relayent plusieurs quotidiens. 

Un tiers des Belges revoit ses projets de vacances à l'étranger. C'est ce qui ressort du 15e volet d'une vaste étude universitaire portant sur la crise sanitaire en Belgique, réalisée en collaboration avec l'UHasselt, la KU Leuven et l'Université libre de Bruxelles (ULB). Au total, 27.500 personnes ont été interrogées.

Sur base des informations reçues la semaine précédente, certains répondants qui n'étaient pas encore partis cet été expliquent avoir laissé tomber l'avion ou optent pour une autre destination. En revanche, un faible pourcentage des personnes interrogées prévoit de raccourcir le voyage.

L'étude a également sondé les perceptions des voyageurs belges sur les 'mesures corona' mises en place sur les lieux de vacances à l'étranger. "Près de 60% des participants estiment que les règles sont bien mieux suivies en Espagne qu'en Belgique. L'Allemagne et l'Italie font aussi mieux que nous, tandis que le suivi en France est similaire à la Belgique. Les Néerlandais et Autrichiens respectent moins bien les règles que les Belges, du point de vue de ces derniers, du moins.", explique Thomas Neyens, chercheur à l'Université de Hasselt et à la KU Leuven.

(JaG - Source : RTBF/La Dernière Heure - Picture : Sarhbernier3140/Pixabay)

JaG

JaG

Web content writer

Pour aller plus loin