Attention, ces nouveaux cambrioleurs sont des pro de l’escalade !
Depuis le 1er novembre, de nouveaux cas de cambriolage sont enregistrés par certaines zones de police en Brabant wallon (Belgique).
Un phénomène qui inquiète de plus en plus la population belge.
Selon les zones de police locales, “entre le 1er novembre et le 11 décembre, dans 38 % des cambriolages, les auteurs se sont introduits dans les habitations par le 1er étage” rapporte La Libre. Elles poursuivent : ”La plupart du temps, ils font usage d’objets présents dans les jardins pour s’introduire par l’étage des habitations. Nous pouvons penser aux échelles et aux meubles de jardins par exemple.”
De manière plus globale, le Brabant wallon a connu une augmentation des cambriolages durant tout le mois de novembre : “La proportion de faits commis en novembre est supérieure à celles des années précédentes : 16 % du total en 2023, 12 % en 2022 et 10 % en 2021”, toujours selon les zones brabançonnes wallonnes. Attention donc à bien planquer les échelles, le mobilier de jardin et tout ce qui pourrait aider ces nouveaux “escaladeurs” à atteindre leur objectif. Fenêtres ouvertes et signes d’absence à éviter.
(AsD/Source : La Libre/Illustration : Unsplash)