Des scientifiques affirment que Jésus ne s'appelait pas Jésus
Il est probable que Jésus n'ait pas porté ce nom de son vivant, selon les scientifiques qui pensent qu'il avait un nom ou un surnom différent.
Le nom "Jésus" a été mal traduit à de nombreuses reprises à travers les langues et les époques. Ce n'est qu'au XVIe siècle que les traducteurs anglais ont standardisé le nom en "Jésus".
Les linguistes suggèrent que son nom n'était pas "Christ" mais plutôt un nom lié à son lieu de naissance, Nazareth. Cela signifie que son véritable nom aurait pu être « "Yeshu Nazareen".
Le professeur Dineke Houtman, spécialiste des relations entre le judaïsme et le christianisme, explique: "Nous ne pouvons pas savoir avec certitude quelles langues parlaient Jésus. Toutefois, compte tenu de ses origines familiales à Nazareth, nous pouvons supposer que sa langue quotidienne était l'araméen".
Les experts affirment que le nom "Jésus" n'existait pas à l'époque où il a vécu.
Dineke Houtman ajoute: "Son nom aurait probablement été en araméen - Yeshua. Il est probable que c'est également ainsi qu'il s'est présenté. Une autre possibilité est la forme plus courte, Yeshu, qui apparaît dans la littérature rabbinique ultérieure".
(MaSi avec QG - Source : Daily Star / Image : © Pixabay)