Des sculptures envoyées sur la lune
Pour son entrée dans l’univers des NFT, l’artiste néo-pop américain Jeff Koons va envoyer des sculptures sur la lune.
Jeff Koons, 67 ans, est exposé dans les plus grands musées. C'est aussi l'un des artistes vivants les plus chers du monde. Principalement connu pour ses œuvres kitsch et de grande taille qui créent souvent la polémique. Pour son entrée dans l'univers des NFT il voit encore plus grand. Et beaucoup plus loin. Il veut envoyer des sculptures sur la lune.
“Je suis très heureux d’annoncer mon tout premier projet NFT, “Moon Phases”, ancré dans la pensée humaniste et philosophique. Les explorations spatiales nous ont donné une perspective de notre capacité à transcender les contraintes du monde”.
I am very excited to announce my first-ever NFT project, “Moon Phases” rooted in humanistic and philosophical thought. Space explorations have given us a perspective of our ability to transcend worldly constraints.
— Jeff Koons (@JeffKoons) March 29, 2022
Video © Jeff Koons #JeffKoonsMoonPhases #JeffKoons #PaceVerso pic.twitter.com/PBiv8Wbtbb
Les galeries d’art Pace, qui ont annoncé l’évènement, ont laissé planer le mystère. On ne sait pas combien de sculptures seront envoyées. Ni leur taille. Ni à quoi elles ressembleront. On sait seulement que les petites œuvres devraient être rangées dans un cubesat (de 10 centimètres de côté). Même la date du lancement n’est pas connue pour le moment. Il devrait avoir lieu « plus tard dans l’année » et se fera depuis le Kennedy Space Center, en Floride.
À chacune des œuvres sera rattachée un NFT, une version numérique unique certifiée par la technologie de la blockchain, qui sera, elle, vendue sur Terre.