Pourquoi les mineurs sont-ils interdits à Tomorrowland?
Au cours des trois prochains week-ends, des fêtards du monde entier afflueront à Boom (Belgique) pour profiter de des torrents visuels et musicaux créé par le festival de musique Tomorrowland.
Cette gigantesque célébration de la musique électronique qui rassemble plusieurs des meilleurs DJ's de la planète attire des visiteurs venus du monde entier en Belgique. Mais pour assister à la fête, il faut être majeur, alors que dans la plupart des autres grands festivals européens, les mineurs sont les bienvenus.
Depuis la première édition de Tomorrowland organisée sur trois jours en 2011, les festivaliers de moins de 18 ans ne sont pas admis. Cette année, les visiteurs nés en 2004 sont les bienvenus, même s'ils ne fêteront leur 18e anniversaire que plus tard dans année.
Les jeunes adolescents ne sont pas autorisés à entrer, même accompagnés d'un adulte. Tomorrowland applique cette règle en rappelant que les mineurs ne sont pas autorisés à entrer dans les boîtes de nuit.
De plus, il est interdit de proposer des boissons alcoolisées aux mineurs. "A Tomorrowland, en plus de la bière, nous servons également beaucoup de cocktails avec des boissons fortes. Nous ne pouvons les vendre qu'aux visiteurs âgés de 18 ans et plus."
(LpR avec Skwadra /Picture : Unsplash)