Prudence sur les routes, ce lundi est un des jours les plus meurtriers de l'année
En ce lundi de Pentecôte, il n'est sans doute pas inutile de mettre en garde les automobilistes et de les inviter à respecter les règles élémentaires de prudence lors de ce week-end prolongé, synonyme de nombreux déplacements à caractère familial.
Ce lundi 24 mai est considéré par les spécialistes de la sécurité routière comme un jour à risque et particulièrement accidentogène. D'après les relevés, deux journées de congé sont identifiées comme les plus dangereuses et les plus meurtrières de l'année: l'Ascension et de la Pentecôte.
C'est souvent à l'Ascension que l'on recense le plus de morts sur les routes de Belgique mais en ce ce qui concerne le nombre d'accidents, l'augmentation la plus marquée est observée lors des journées de la Toussaint et de la Pentecôte, le lundi de Pentecôte détenant le triste record d'accidents en 24h, avec une moyenne anormalement élevée d' accidents corporels ce jour-là.
Contrairement à une idée reçue, 68% des accidents lors ces week-end surviennnent en journée. Inutile de préciser qu'avec le temps pourri que nous connaissons acuellement (pluie, visibilité réduite, routes glissantes,...) ces risques sont encore accrus. Redoublez donc d'attention si vous êtes de ce sortie ce lundi!
(JaG - Illustration picture: Pixabay)