Tagtik

Avec Giannis Antetokounmpo, la Grèce bat un record face à la Belgique

Giannis Antetokounmpo, la star des Milwaukee Bucks, a joué le premier match de sa carrière avec la Grèce à domicile. L'évènement a attiré la grande foule et le record du nombre de spectateurs pour un match de qualification européen pour la Coupe du Monde a été battu.

Double MVP en NBA, Giannis Antetokounmpo a décidé de consacrer l'été à son équipe nationale. Son objectif : l'Eurobasket, le championnat d'Europe qui débutera le 1er septembre. En guise de préparation, il participe dès lors aussi aux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2023. Les Belgian Lions ont dès lors eu la (mal)chance de le défier ce dimanche soir à Athènes (85-68). Avec 26 points, 7 rebonds et 2 interceptions, le Greek Freak a dominé la rencontre.

Record d'Europe pour la Grèce

19.443 personnes étaient présentes dans l'enceinte de l'OAKA, établissant un nouveau record d'assistance pour un match de qualification sur le sol européen. Le précédent record datait de la semaine dernière lors de Serbie-Grèce, pour le duel entre Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo, soit les vainqueurs des 4 derniers trophées de MVP en NBA.

Avec 3 victoires et 3 défaites, les Belgian Lions figurent actuellement à la 3e place du Groupe I.

(Arlem - Source/Basketusa - Illustration/Pixabay)

Arlem

Arlem

Journaliste FR @ Tagtik - Curiosité et envie de partager

Pour aller plus loin