Tagtik

LeBron James veut sa propre équipe en NBA

Dans le talk-show "The Shop", LeBron James a déclaré qu'il souhaite posséder une franchise NBA à Las Vegas. Ça tombe, bien la NBA travaille justement à un projet d'expansion.

À 37 ans, LeBron James prépare activement sa reconversion. Dans son talk-show "The Shop", la star des Los Angeles Lakers a fait part de son ambition de devenir propriétaire d'une franchise NBA. "Je veux acheter une équipe, c'est certain. Une équipe à Vegas".

Même si sa concrétisation n'est pas prévue dans l'immédiat, la NBA étudie le projet de créer deux nouvelles franchises. Il s'agirait de faire renaître les Seattle SuperSonics (qui avaient quitté Seattle en 2008 pour devenir les Oklahoma City Thunder, NDLR) et d'en installer une... à Las Vegas.

En devenant propriétaire d'une franchise, LeBron James marcherait sur les traces de Michael Jordan, actionnaire principal des Charlotte Hornets. À travers sa participation à Fenway Sports Group, le King possède déjà des parts dans plusieurs équipes, parmi lesquelles les Boston Red Sox en baseball, les Pittsburgh Penguins en hockey et Liverpool en football. Il était aussi intervenu dans le rachat des Atlanta Dream en WNBA en 2021. L'objectif était alors d'évincer la propriétaire républicaine ultraconservatrice Kelly Loeffler.

LeBron James est un investisseur crédible puisque le magazine Forbes l'a récemment promu au rang de milliardaire, une première pour un sportif en activité.

En tant que joueur, LeBron James poursuit un dernier objectif : jouer en NBA avec son fils Bronny. Celui-ci pourrait être drafté en 2024 et LeBron a déclaré à plusieurs reprises que s'il est toujours capable de jouer, il rejoindra son fils dans l'équipe qui le sélectionnera.

(Arlem - Source : L'Équipe - Picture/Pixabay)

Arlem

Arlem

Journaliste FR @ Tagtik - Curiosité et envie de partager

Pour aller plus loin