Evenepoel pulvérise le record de l'ascension du Teide à Tenerife !
Le Champion du Monde Remco Evenepoel ne s'est manifestement pas déplacé à Tenerife pour s'adonner aux joies de la bronzette. Le Belge de 23 ans pulvérise les records Strava les uns après les autres.
En stage sur l'île espagnole de Tenerife, Remco Evenepoel impressionne avec ses performances, visibles sur Strava, où il prend régulièrement le meilleur sur des coureurs de renom.
Lundi, le champion du monde a signé, entre autres, le KOM (King Of the Mountain, meilleur temps sur une ascension spécifique) dans l'ascension du volcan Teide depuis Chio.
Sur ce segment de 24,55 kilomètres de long avec une pente moyenne de 5,5 %, il a mis deux minutes de moins que le précédent détenteur du meilleur temps, le Norvégien Jonas Hjorth.
Le troisième temps, signé par Louis Vervaeke date de 2021 et en 2019, Chris Froome avait également réalisé une montée remarquée sur cette portion.
Evenepoel a également signé le KOM sur le Taucho, une montée plus courte mais plus raide de 6,31 kilomètres à près de 9 %. Le Belge a mis une minute de moins que Romain Bardet, ancien détenteur du record.
Evenepoel se prépare à Tenerife avec quelques coéquipiers, un entraîneur, un mécanicien et un soigneur en vue de Liège-Bastogne-Liège et de Tour d'Italie.
La semaine prochaine, le champion du monde prendra également le départ du Tour de Catalogne (à partir du 20 mars) . Ce sera normalement son premier duel avec le Slovène Primoz Roglic, récent vainqueur de Tirreno-Adriatico
(LpR avec Skwadra/Picture : Tagtik)