Tagtik

Niels Albert: "Diegem sera crucial"

Dans l'édito qu'il livre chaque semaine à Het Laatste Nieuws, Niels Albert revient sur le week-end passé. Un week-end marqué par deux courses très différentes, mais avec le même vainqueur, même si Wout Van Aert était sans doute le plus fort dimanche. "Les faits sont là: en dix-hui confrontations directes Van der Poel en a gagné 13", analyse le patron de la formation Crelan-Vastgoedservice.

"Avec un hiver un rien plus humide, on aurait été plus proche du match nul, mais les chiffres sont ce qu'ils sont." Albert se console évidemment avec le constat suivant: le Champion du Monde domine toujours le classement général de la Coupe du Monde et du Trophée DVV Verzekeringen. Pour le classement du Superprestige, le cross de vendredi soir à Diegem sera évidemment crucial: "Pour le Superprestige, Wout n'a plus tout à fait son sort entre ses mains. Il vaudrait mieux gagner vendredi soir. Et espérer que Mathieu abandonne quelques points." La saison passée, suite à des ennuis mécaniques, Van Aert n'avait pu faire mieux qu'une dixième place à Diegem (notre photo).

Enfin, pour conclure, Niels Albert avoue qu'il croit toujours en la reconduction du titre de Champion du Monde de son poulain. Avant le Mondial, il partira en Espagne avec Van Aert pour un stage de 12 jours, seulement interrompu par la manche italienne de la Coupe du Monde à Fiuggi.

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin