Pour Van Aert, le danger viendra de Aerts
Champion de Belgique chez lui, à Lille, l'année passée, Wout Van Aert défendra son titre ce dimanche, à Ostende. Le Champion du Monde aura fort à faire face aux armadas Telenet-Fidea et Marlux-Napoleon Games qui pourraient profiter du surnombre pour le déstabiliser dans la course au maillot national. "Je ne dois craindre personne et je compte sur mes propres qualités", a déclaré Van Aert en conférence de presse mardi.
Reste que certaines individualités sont en forme et pourraient trouver à Ostende un parcours qui leur convient bien. Toon Aerts, en grande forme et en pleine confiance après son succès au GP Sven Nys est peut-être celui qu'il faudra surveiller de très près.
"Sur les parties les plus sablonneuses, il doit être le plus fort", juge Wout Van Aert. "Mais Kevin Pauwels et Tom Meeusen sont en forme aussi", analyse Van Aert qui ne s'est pas déplacé à Ostende pour reconnaître le parcours. "J'ai l'impression qu'il y a deux parcours en fait, un sur la plage et l'autre sur l'hippodrome. Le fait que le circuit soit raccourci par rapport au plan initial ne changera rien. Je partirai pour gagner, peu importe les circonstances."
(LpR/Picture: Belga)