Tagtik

"Pourvu que Mathieu et Wout passent vite sur la route”

Retrouvez toute l'actu du cyclocross

Découvrez notre dossier sur les espoirs du cyclocross

Vidéo: résumés des derniers cross (Hommes et Dames)

Mario De Clercq, coordinateur sportif de l'équipe Marlux-Bingoal, sait déjà quel sera l'objectif de ses coureurs dans tous les cross où ils s'aligneront cet hiver: se battre pour la troisième place, tant Mathieu van der Poel et Wout van Aert sont pour le moment au-dessus du lot. "Rouler pour la troisième place, savoir que décrocher une petite place sur le podium est le plus haut objectif possible, je n'appelle pas ça du sport?", explique-t-il à Het Nieuwsblad.

Retour à la glorieuse incertitude du sport?

Voilà pourquoi Mario De Clercq, triple Champion du Monde de la discipline, ne verrait pas d'un mauvais oeil que Mathieu van der Poel et Wout van Aert fassent le grand saut vers une carrière sur route. "Le cross ne s'en porterait pas plus mal. Il suffit de regarder les cross chez les dames, chaque semaine on voit des courses formidables. Impossible de dire à l'avance qui va s'imposer", plaide Mario De Clercq. "Sans Mathieu et Wout, le cross aurait besoin d'une ou deux années de transition, mais ensuite, des gars comme Michael Vanthourenhout, Toon Aerts, Laurens Sweeck ou Eli Iserbyt pourraient eux aussi devenir des stars."

(LpR/Picture : Belga)

Voir les stars du cyclocross en LIVE? Gagnez un package VIP et 5 duo-tickets pour le Jaarmarktcross de Niel (10/11). Tentez votre chance ici.

Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus Sports? Troisième manche du Superprestige, dimanche 28 octobre à Ruddervoorde (pour le streaming, c'est ici)

Pour aller plus loin