Tagtik

"Wout est peut-être un rien trop gentil"

Certains observateurs du cross ne cachent pas qu'ils regrettent le bon vieux temps. Il fût en effet une époque où Paul Herygers et Richard Groenendaal ne s'épargnaient pas l'un ou l'autre mauvais coup (d'épaule) en course. Où Erwin Vervecken et Mario De Clercq s'échangeait des noms d'oiseaux par micros interposés. Où Niels Albert n'hésitait pas à multiplier les gestes de provocation vers les supporters de Sven Nys.

 

Aujourd'hui, la rivalité entre Wout van Aert et Mathieu van der Poel est beaucoup plus soft. Adversaires en course, les deux hommes se comportent en vrais gentlemen, sur les circuits et en dehors. Jamais un mot de travers, jamais de gestes déplacés, jamais de coups bas.

 

Pour Paul Herygers c'est sans doute dommage: "Souvent, cela me manque, un peu plus de fureur dans la rivalité entre Mathieu et Wout. Comprenez-moi bien: je ne souhaite pas qu'ils se rentrent dans le lard. Je tire mon chapeau à leur combat du week-end passé, fair-play inclus. Mais j'avoue que je me demande ce que j'aurais fait si on avait essayé de me dépasser dans les 300 derniers mètres... Wout est peut-être un rien trop gentil."

 

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin