Tagtik

Batshuayi dépose d'entrée de jeu sa carte de visite : deux buts et un assist pour Dortmund

Michy Batshuayi a signé des débuts de rêve avec le Borussia Dortmund. Prêté pour six mois par Chelsea au club de la Ruhr, le Diable Rouge n'a eu besoin que de deux entraînements pour trouver ses marques dans sa nouvelle équipe.

Car hier, à Cologne, l'attaquant belge a fait oublier tout simplement déjà Aubameyang en inscrivant deux des trois buts de son équipe et en servant Schürrle (également ex-Chelsea) sur un plateau pour le troisième but, synonyme de la victoire pour les Schwarz-Gelben.

Le quotidien populaire Bild a salué à sa façon la prestation de Batshuayi en lui consacrant une manchette "Auba qui? Doublé de Batshuayi!" et en sous-titre "Aubameyang : de l'histoire ancienne. Le BVB a désormais Batshuayi".

Inutile de préciser qu'à l'interview, l'ancien buteur du Standard était aux anges. On le serait à moins, bien sûr. "Je suis très heureux. C'était le premier match". Grâce à sa victoire, le Borussia se hisse provisoirement à la deuxième place du classement.

Et Bild de conclure : "Mais bien plus important : plus aucun supporter du BVB regrette le départ d'Aubameyang à Arsenal".

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin