Tagtik

Benavente "Six points d'avance pour Bruges, c'est rien"!

Le Sporting de Charleroi est certes quelque peu en perte de vitesse ces derniers mois, mais pour la première fois de son histoire, le club carolo a eu tout le temps de préparer à son aise les PO1. Cet étément pourrait jouer un rôle prépondérant en faveur des Zèbres dans les semaines à venir. C'est en tout cas le credo de Cristian Benavente, le médian offensif péruvien du Mambourg.

"J'espère un titre pour Charleroi" a confié dans le Nieuwsblad le joueur formé au Real de Madrid. "Le Club de Bruges est favori, mais l'écart est de six points (ndlr. sur Anderlecht). C'est rien. Quand on voit qui sont les six clubs qui se sont hissés dans le top 6, cela promet les Play-offs I les plus durs de ces dernières années".

Les budgets respectifs des clubs engagés dans les PO1 ne joueront selon Benavente aucun rôle. "Sans grands moyens financiers, nous sommes dans le top 6. La seule chose qui manque à Charleroi, c'est le temps. La saison passée, nous n'avions pu assurer notre participation aux PO1 qu'en fin de la phase classique du championnat. Cette fois, nous l'avons fait beaucoup plus tôt. Il n'y a pas longtemps, ce club jouait encore en D2, nous progressons..." a conclu avec un certain bon sens le footballeur andin.

(Dupk/Pcture : Belga) 

Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.

 

Pour aller plus loin