Tagtik

Charleroi déjà à l'heure des grandes manoeuvres

Le Sporting de Charleroi a raté ses Play-offs 1. C'est évidemment dommage, car la magnifique saison des Zèbres se termine sur une fausse note. Aujourd'hui, pour le staff technique comme pour la direction carolo, l'heure est à l'analyse de ce qui a foiré. Mais d'après le Nieuwsblad, les dirigeants carolos auraient dépassé le cap de cette analyse et seraient déjà en plein mercato.

Ainsi, si on annonce déjà l'arrivée de deux nouveaux footballeurs iraniens (Ali Gholizadeh, un attaquant âgé de 22 ans) et Omid Noorafkan (un médian âgé de 21 ans) qui devraient signer cette semaine, le journal flamand énumère quelques cibles du recrutement du Sporting. Noë Dussenne, Mbaye Leye, Massimo Bruno et Jeremy Perbet seraient ainsi les objectifs privilégiés des Zèbres, même si les transferts de ces joueurs s'annoncent comme des opérations complexes.

Par ailleurs, selon le même média flamand, le Sporting devrait vendre Clinton Mata dans les semaines qui viennent, mais peut-être aussi Francis N'Ganga, Amary Baby, David Pollet, Enes Saglik, Jordan Remacle et ... Cristian Benavente.

Soit beaucoup de noms, sans doute trop, mais n'est-ce pas le propre des rubriques des rumeurs de l'intersaison?

(Dupk/Picture : Photo News)  

Pour aller plus loin