Clap dernière pour les Diables au stade Roi Baudouin?
La pelouse du stade Roi Baudouin est loin d'être un billard. L'Union St-Gilloise s'en contente jusqu'à ce jour d'autant qu'elle n'y disputera plus que trois matches cette saison lors des PO3 avant de regagner définitivement son mythique stade au Parc Duden.
Pour les Diables Rouges, la donne est évidemment différente. Notre sélection nationale prépare en ce moment la prochaine Coupe du Monde dont elle est l'un des candidats à la victoire finale. A ce titre, elle affrontera en amical l'Arabie Saoudite mardi prochain mais aussi le Portugal l'Egypte et le Costa Rica en juin prochain. Si la première rencontre se déroulera au stade Roi Baudouin, pour les trois autres matches, pour l'heure, c'est le flou artistique.
Car et l'Union Belge de Football et Roberto Martinez veulent d'urgence une nouvelle pelouse et demandent à la Ville de Bruxelles de faire le nécessaire. Cependant, la Ville n'est pas vraiment disposée à prendre seule en charge le coût de l'opération (200.000 euros).
"Les discussions sont en cours, mais il y a un problème de budget" affirme ainsi Alain Courtois, l'échevin des Sports de la Ville, dans des propos relayés par le Nieuwsblad et la DH. "Si Martinez veut un nouveau gazon, il peut l’avoir directement s'il le paie lui-même" a encore suggéré le libéral bruxellois.
Jusqu'à ce jour, les deux parties campent sur leurs positions et à l'Union Belge on envisage déjà de disputer les amicaux de juin dans d'autres stades de Belgique. Pour mettre la pression sur la Ville de Bruxelles?
(Dupk/Picture : Photo News)
Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.