Tagtik

Coucke "Je vais essayer d'amener Anderlecht dans le subtop européen"!

Marc Coucke est désormais bien installé dans la Maison Mauve. Il est seul maître à bord au Sporting et consacre une grande partie de son temps à son nouveau boulot.

"J'ai été plus souvent en semaine à Anderlecht durant ce mois que durant les 4 ans à Ostende" a-t-il ainsi déclaré sur le plateau de la Tribune, en laissant poindre cependant quelques appréhensions, lui qui est plutôt du genre bulldozer sans trop d'états d'âme.

"C'est le premier vrai projet de ma vie dans lequel je ne sais pas si cela va marcher. Cela donne du poivre et du sel qu'il y ait cette inconnue" a confié le successeur de Roger Vanden Stock qui a ensuite précisé ses ambitions pour son nouveau club.

"Je vais essayer d’arriver dans le sub-subtop européen. Essayer, une année sur deux, de passer l'hiver en Europe et peut-être parfois d'avoir une année très glorieuse. Quand on voit ce que Bâle fait ou encore Porto, Salzbourg et ce que l'Ajax a fait, pourquoi cela n'est pas possible ? Au niveau économique, la Belgique se porte mieux que le Portugal" a conclu Marc Coucke.

(Source : rtbf.be) (Dupk/Picture : Photo News) 

Pour aller plus loin