Tagtik

Coup de tonnerre au RWDM : Thierry Dailly prend la porte!

Les fondations du stade Machtens tremblent : John Textor, le nouvel homme fort du RWDM, a choisi de se séparer de Thierry Dailly, repreneur du RWDM il y a huit ans et qui venait d'accomplir le rêve de tout un peuple avec la montée du club bruxellois en D1.

Après la montée du RWDM en D1A, John Textor, le propriétaire américain du club, avait déclaré vouloir "botter les fesses" du RSC Anderlecht et de l'Union Saint-Gilloise lors des derbys bruxellois. 

Des propos qui ne faisaient qu'exprimer ce que la majorité des supporters du club devait éprouver dans ces moments d'euphorie, mais une déclaration qui avait aussi été critiquée par une partie des médias. 

Thierry Dailly avait alors choisi de rectifier le tir, quitte à se mettre en travers de celui qui tire les cordons de la bourse au RWDM. "J'ai un grand respect pour les supporters d'Anderlecht. Et là, en tant que président, je présente mes excuses pour ces propos maladroits", avait affirmé M. Dailly sur le plateau de l'émission La Tribune.

John Textor a-t-il pris la mouche après cette sortie ou le conflit avec Thierry Dailly était-il de toutes façons latent ?. Toujours est-il que selon La Dernière Heure, Thierry Dailly, détenteur de 20% des parts du RWDM, a pris la porte ce mercredi matin.

Comment les supporters molenbeekois réagiront-ils au licenciement de l'homme qui les a ramenés en D1A ? Les prochaines heures devraient nous l'apprendre...

(LpR /Picture : Pixabay)

 

 

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin