Eupen et Malines, il y aura photo!
La lutte pour le maintien se jouera cette saison sans doute jusqu'à la dernière seconde du championnat. Sur papier, trois équipes sont encore mathématiquement concernées par la lutte contre la relégation en Proximus League : Lokeren (28 points), Eupen (24) et Malines (24).
Mais concrètement, à moins d'un scénario catastrophe pour les Waaslandiens de Peter Maes, le maintien se résumera à un mano à mano entre Pandas et Malinwa. Et la lutte s'annonce aussi passionnante que crispante. Car les deux équipes ont des stats quasiment en tous points semblables.
L'Allianz comme le Kavé ont gagné 5 rencontres cette saison, ils en ont perdu 14 et ont signé 9 partages. Comme si cela ne suffisait pas, au goal average, c'est aussi la parfaite égalité avec un solde négatif pour les deux équipes de 19 buts.
Cependant, pour l'instant, c'est tout de même l'équipe du Kehrweg qui est virtuellement sauvée car elle a marqué 36 buts, alors que les Sang et Or anversois n'en ont inscrit que 27. Il n'en demeure pas moins que c'est sur les terrains que le maintien se jouera.
Si Lokeren doit encore se déplacer à Mouscron avant de recevoir Zulte-Waregem, Eupen devra négocier un déplacement à l'Antwerp et un match à domicile contre Mouscron, tandis que Malines se rendra au Standard avant de recevoir Waasland-Beveren.
(Dupk/Picture : Photo News)