Tagtik

Hanni "Vanhaezebrouck n'a jamais dit que je devais rester"

Sofiane Hanni est désormais un joueur du Spartak de Moscou. Il ne le regrette nullement, ni financièrement (il touche beaucoup plus qu'au Sporting), ni sportivement, car pour lui, il est clair que la visibilité du championnat russe n'a rien à envier à celle de la JPL. Par ailleurs, dans le Sport Foot Magazine de cette semaine, il est revenu sur sa relation avec Hein Vanhaezebrouck.

Pour l'ancien capitaine des Mauves, sa relation avec son coach était correcte, professionnelle, mais sans plus. L'entraîneur flandrien n'aurait d'ailleurs rien fait pour tenter de dissuader l'international algérien de quitter le Sporting.

"On m'a dit qu'il voulait me garder mais pas au point de se battre pour moi" a confié ainsi le néo-Moscovite.

"Après le Nouvel An, quand il a appris que les négociations étaient avancées, il a cherché à se rapprocher mais il n'a jamais dit que je devais rester" a encore ajouté Hanni avant de conclure sur l'approche de Vanhaezebrouck par rapport à son vestiaire : "Je pense qu'avec Vanhaezebrouck, nous n'avons pas eu assez de temps afin de créer une relation privilégiée. Par contre, parfois ça lui arrivait de convoquer quelques cadres pour discuter mais il ne fallait pas en attendre plus".

(Source : sport foot magazine) (Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin