Tagtik

L'offre pour Dendoncker qui pourrait contenter le Sporting!

Dans six jours, le mercato hivernal 2018 sera clôturé. Le temps presse du côté du RSC Anderlecht s'il veut retoucher son effectif. Le Sporting a vendu Stanciu et a laissé partir Harbaoui et Beric. Onyekuru est à l'infirmerie pour au moins encore deux mois. Et des joueurs comme Trebel, Hanni et Dendoncker sont susceptibles de quitter la Maison Mauve dans les jours qui viennent.

Dans le cas du dernier nommé qui est courtisé depuis des semaines par West Ham, le dossier pourrait évoluer rapidement dans un sens qui pourrait davantage convenir à la direction du club bruxellois.

En effet, d'après le Nieuwsblad, Everton serait entré dans la danse  et proposerait 15 millions d'euros pour le jeune Diable Rouge, tout en le laissant en prêt au Parc Astrid jusqu'en juin prochain. Les toffees répétant ainsi plus ou moins la même construction qu'avec Onyekuru.

Pour Anderlecht, le deal semble à première vue intéressant. 15 millions, ce n'est pas rien, évidemment. De plus, son international resterait à sa disposition jusqu'à la fin de la saison. Pour le joueur, cette option présente également des avantages. Puisqu'il obtiendrait un transfert en Premier League, tout en étant assuré, en restant au Sporting durant quatre mois encore, d'avoir le temps de jeu nécessaire pour faire partie de a liste des 23 joueurs que Roberto Martinez emmènera en Russie l'été prochain.

Reste que l'affaire est encore loin d'être conclue et nous sommes le 26 janvier.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin