Tagtik

La finale de la Coupe de Belgique menacée?

"Samedi, une perturbation neigeuse traversera le pays à partir du nord-est. Les maxima avoisineront à peine 0 degré dans le centre. Il faudra également composer avec un vent de nord-est particulièrement soutenu". 'IRM annonce une nouvelle vague de grand froid dans les jours qui viennent ainsi que des risques de chute de neige. Bref, si ces prévisions se vérifient, la finale de la Coupe de Belgique qui doit opposer Genk au Standard ce samedi pourrait être reportée, même si du côté de l'Union Belge de Football, on se veut pour l'heure optimiste.

Car la pelouse du Stade Roi Baudouin qui n'est déjà pas dans un état irréprochable n'est dotée d'aucun système de chauffage, ce qui en cas de chutes de neige abondantes menace de rendre le terrain impraticable. De plus, pour les supporters, les conditions météos annoncées risquent de créer des situations routières dangereuses

Cependant,  Pierre Cornez, le porte-parole de l'URBSFA s'est voulu rassurant dans les pages du Belang Van Limburg. "Nous ferons tout pour que le match puisse avoir lieu" déclare le représentant de l'Union Belge.

"Les deux équipes s'entraîneront déjà vendredi, la pelouse sera alors inspectée. Samedi, il y aura encore une réunion avec l'organisation et nous examinerons ce qu'il y a lieu de faire. Car nous ne devons pas que veiller à l'état de la pelouse, mais aussi à l'état des routes autour du stade".

(Dupk/Picture : Photo News) 

Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.

Pour aller plus loin