La JPL entre le prévisible et l'imprévisible!
La JPL a paru totalement folle et échevelée durant les 3/4 de la phase régulière du championnat. Cependant, à 90 minutes de la fin de la 30 ème journée, un rapide coup d'oeil au classement nous montre que toutes les équipes du G5 sont pour l'instant dans le top 6. Le Club de Bruges, Anderlecht, La Gantoise sont déjà mathématiquement assurés de participer aux PO1.
Genk est également à 99% partant pour les PO1. Et le Standard est maître de son sort puisqu'il occupe actuellement la sixième place du classement.
Si les Rouches gagnent le week-end prochain à Ostende, ils participeront également au raoût de fin de saison de la crême du football belge. Depuis la création de la formule des Play-offs en Belgique, ce ne serait que la troisième fois que le G5 au complet participerait aux PO1.
C'était déjà arrivé lors des saisons 2010-2011 et 2011-2012 avec respectivement Lokeren et Courtrai qui avaient obtenu le dernier ticket. Aujourd'hui, c'est Charleroi (déjà qualifié) qui viendra taquiner les cinq grands traditionnels du football belge.
A condition, évidemment, que le Standard ne trébuche pas à la Côte.
(Dupk/Picture : Photo News)