Tagtik

La situation devient de plus en plus critique pour le Lierse

Le Lierse communique très peu sur sa situation actuelle. Son dernier communiqué date du 30 mars dernier pour affirmer que des négociations concernant la reprise du club sont actuellement en cours. Bref, un discours que la direction répète à l'envi depuis des semaines déjà, sans qu'on voit vraiment les choses bouger.

Arriérés de salaire, menaces de grève des joueurs, menace de coupure de l'électricité si la facture n'est pas réglée dans les plus brefs délais, marquoir éteint ce week-end lors du match Lierse-Mouscron, pas de catering, un site internet qui n'est plus mis à jour, les indices n'incitent pas à l'optimisme pour les supporters des Pallieters.

Certes, dans la presse, des rumeurs suggèrent que Maged Samy le propriétaire égyptien du club, est prêt à d'énormes concessions pour sauver son club. Il aurait ainsi revu à la baisse le prix demandé en passant de 20 à 3 millions d'euros. Mais concrètement, aucune fumée blanche n'est en vue.

D'après le quotidien Het Nieuwsblad, le club du stade du Lisp ne viserait plus la licence ni en première, ni en seconde instance mais plutôt via la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport. Ce qui lui laisserait jusqu'au mois de mai pour avoir un dossier en règle. Il n'en demeure pas moins que le temps presse pour le quadruple champion de Belgique.

(Dupk/Picture : Belga)  

Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.

Pour aller plus loin