Tagtik

La valse des coaches en JPL n'est apparemment pas encore terminée

Cette saison, comme les précédentes d'ailleurs, de nombreux clubs de l'élite belge ont changé d'entraîneur en cours de saison. Alors que les premiers verdicts sont tombés (descente, PO1, etc.), la stabilité ne semble pas encore revenue en Jupiler Pro League. Du moins, si on en croit certaines rumeurs médiatiques.

Ainsi, le KV Ostende aurait approché ces derniers jours Gert Verheyen pour lui confier les rênes de son équipe première. L'actuel sélectionneur des U19 de l'Union Belge est actuellement en Espagne avec son équipe et pourrait entamer des négociations d'ici une quinzaine de jours avec Hugo Broos, le nouveau directeur sportif du KVO.

Les Côtiers remercieraient ainsi dans la foulée Adnan Custovic qui pourrait lui rebondir du côté de Courtrai où les négociations entre le KVK et Glen De Boeck paraissent engagées dans une impasse. De Boeck aurait des prétentions financières trop importantes pour le club du stade des Eperons d'Or. De plus, il se chuchote qu'il serait dans le viseur du Cercle de Bruges pour remplacer Franky Vercauteren dont le contrat arrive à échéance le 30 juin prochain et qui n'a toujours pas resigné.

Enfin, du côté de l'Antwerp, si Laszlo Bölöni vient de voir sa direction lui réitérer sa confiance, il y a la rumeur Michel Preud'homme. Car si MPH est cité au Standard, il l'est aussi du côté du Bosuil, Lucien D'Onofrio oblige.

(Sources : Nieuwsblad et hln.be)(Dupk/Picture : Photo News) 

Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.

Pour aller plus loin