Le PSG et Emery, c'est déjà au revoir et merci!
Depuis des semaines, la rumeur annonçait le départ d'Unai Emery après deux saisons passées au PSG. Depuis des semaines également, d'autres rumeurs annoncent l'arrivée de Thomas Tuchel pour lui succéder. Aujourd'hui, les choses sont un peu plus claires.
L'élimination du PSG face au Real de Madrid en LDC met en effet un terme à la continuité d'Emery au Parc des Princes. Le coach basque l'a confirmé vendredi en conférence de presse.
"J'ai communiqué aux joueurs qu'on a eu une réunion avec le président (Nasser al-Khelaïfi) et Antero (Henrique, le directeur sportif) et qu'on a décidé de ne pas continuer ensemble la saison prochaine. Je l'ai communiqué aux joueurs ce matin et je veux le communiquer à tout le monde" a déclaré ainsi l'ancien coach à succès du FC Séville dans des propos relayés par le quotidien L'Equipe.
Sans donner plus d'explications sur les raisons de ce divorce à l'amiable, Emery a cependant réitéré sa confiance dans le projet parisien et a prôné la patience pour la Ligue des Champions. Pour lui, son équipe a progressé sous sa férule.
"On a perdu contre le Real (en 8e de finale, 1-3 et 1-2) mais les Madrilènes démontrent qu'ils sont peut-être la plus forte équipe d'Europe, avec trois victoires lors des quatre dernières C1. J'ai parlé beaucoup avec le président et Antero de cette patience, de ce processus. Je crois qu'avec ces deux dernières années, l'équipe est mieux préparée pour la prochaine Ligue des champions" a conclu le futur ex-entraîneur du Paris Saint Germain.
(Dupk/Picture : Photo News)