Le Standard est prévenu : le Club croit à "la Remontada"!
Les plus anciens se souviennent sans doute du formidable Club de Bruges des années 70 et 80 qui dans les compétitions européennes était capable des retournements de situation les plus improbables. Les Blauw en Zwart, cuvée 2018, sont-ils tirés du même tonneau que leurs illustres prédécesseurs? On en aura la réponse ce soir en Coupe de Belgique, puisque les hommes d'Ivan Leko doivent refaire contre le Standard un écart de trois buts.
Du côté flandrien, on fait mine d'y croire et le coach croate en premier. "Je crois en une "remontada", a-t-il déclaré dans le Laatste Nieuws de ce jour.
"Cette saison, nous avons déjà montré que c'est possible. 5 buts contre Anderlecht, 4 buts contre Charleroi, St-Trond et le Standard. Dimanche passé, on aurait pu marquer 7 buts. Mes joueurs savent ce qu'ils doivent faire" a annoncé le successeur de Michel Preud'homme qui peut également s'appuyer sur les stats de son équipe au Jan Breydel. Lors des 13 matches disputés à domicile en JPL, le Club a marqué 40 buts, soit 3,07 buts par match.
(Dupk/Picture : Belga)