Les brèves de la Proximus League : Licenciements et embauches
1. Le SK Deinze, actuellement 12 ème de la Proximus League, a mis fin à sa collaboration avec Dennis Van Wijk. L'ancien coach de Mons, Charleroi, Antwerp, etc a été remercié suite aux résultats décevants de son équipe. La direction du club de la banlieue gantoise vise en effet le top 8, mais lors des sept dernières journées, Deinze n'a plus pris que trois points. Van Wijk est remplacé par Geoffrey Claeys, son désormais ex-adjoint.
2. Geel, le 14 ème du classement, vient également de donner son bon de sortie à son entraineur : Eric Franken. Les Campinois sont l'une des quatre équipes de la Proximus League à ne pas avoir encore gagné le moindre match cette saison. Par contre, ils sont les rois du match nul avec dix partages en quatorze matches.
3. L'Union St-Gilloise, troisième au classement, a un nouveau CEO : il s'agit de Geert Meesschaert, l'ancien arbitre. Meeschaert était la saison passée directeur de Coxyde jusqu'à la montée des Côtiers en D2. Pour le club bruxellois "l'arrivée au club de monsieur Meesschaert est un coup de pouce majeur pour nos ambitions et nos plans pour faire partie de la famille des clubs de football professionnels en Belgique".
4. Le 10 novembre 1895, l'Antwerp FC disputait le premier match officiel du football belge. Il y a donc exactement 120 ans. Le Great Old qui évolue désormais en D2 avait battu alors le Sporting Club Bruxelles 8-0. Mais si les Anversois avaient débuté en force le premier championnat de Belgique officiel, ce fut finalement le FC Liègeois qui devint champion. (Dupk/Picture : Proximus)