Tagtik

Nouveaux gros couacs lors du match Russie-France

Après avoir été battue la semaine passée par le Brésil à Moscou (0-3), la Russie a à nouveau été dominée en amical mardi soir à St-Petersbourg par la France (1-3). Soit deux résultats qui n'annoncent pas un Mondial particulièrement folichon pour la sélection russe. Mais si les supporters russes sont inquiets au sujet des performances sportives de leur sélection nationale, ils le sont tout autant par rapport à l'organisation de l'événement.

Ainsi, hier, à  St-Petersbourg,dans le nouveau stade du Zenit, pas mal de supporters n'ont pu entrer dans le stade que vers la ... fin de la première mi-temps. Le quotidien russe Sport-Express en a fait écho et a publié des témoignages de supporters.

"Nous sommes arrivés 40 à 50 minutes avant le match" explique un supporter. "Dès 18 heures 20, d'énormes files se sont formées devant toutes les entrées du stade, sans exception. Aussi, nous n'avons pu accéder à la tribune qu'à cinq minutes du coup de sifflet final de la première mi-temps" poursuit l'homme dépité qui affirme qu'il n'a pas été le seul dans le cas. Puis de pointer l'amateurisme, voire l'inefficacité des stadiers.

"Tout était très mal organisé... Ils ont vérifié à l'entrée une première fois les sacs, puis, un peu plus loin, ils ont à nouveau demandé d'ouvrir nos sacs. Tout allait très lentement. Je pense que 30 à 40% des spectateurs n'ont pu gagner leur place en tribune qu'à la moitié de la première mi-temps, voire en fin de première mi-temps" conclut-il, dénonçant ainsi un gros couac à moins de 100 jours du début de la Coupe du Monde.

(Dupk/Picture : Belga)

Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV. 

Pour aller plus loin