Tagtik

Parole d'arbitre "J'aurais dû siffler faute et donner la rouge à Cavanda"

Le Standard a pris les trois points qu'il devait prendre contre Malines et a désormais déjà le gros orteil dans les PO1. Trois phases arrêtées parties du pied de Marin ont permis à Emond, Luyindama et Carlinhos de secouer les filets adverses et de parapher une victoire que le Malinwa a contesté une mi-temps durant aux Rouches.

Reste qu'à 1-2, les Liégeois sont passés par le chas de l'aiguille. Car Bandé était parti seul vers Ochoa avant d'être arrêté fautivement dans sa course par Cavanda. Les joueurs du Kavé ont réclamé à l'unisson une faute et un carton rouge pour le défenseur du Standard, mais l'arbitre, monsieur Lambrechts n'a pas bronché et a laissé jouer.

Après la rencontre et après avoir vu les images de la phase litigieuse, l'homme en noir a cependant eu l'honnêté de reconnaître qu'il n'a pas pris la bonne décision. ""En temps réel, cela va très vite" a expliqué ce sifflet attitré de la JPL.

"J'étais trop loin de l'action. A vitesse réelle, j'étais incapable de dire s'il y avait contact ou pas. Comme je n'étais pas certain, je n'ai pas sifflé. J'ai laissé continuer la phase" a-t-il encore ajouté dans des propos relayés par la DH avant de reconnaître son erreur. "En revoyant les images, c'est clair qu'il y avait un contact. J'aurais dû siffler faute et donner une carte rouge" a conclu Lambrechts.

En attendant du côté malinois, on s'estime grugés. Car ce mea culpa leur fait une belle jambe.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin