Tagtik

Preud'homme à Bordeaux? Réponse la semaine prochaine!

Selon le quotidien L'Equipe, Michel Preud'homme reste le candidat numéro un à la succession de Jocelyn Gourvennec qui a été remercié cette semaine par la direction des Girondins de Bordeaux. Mais pour l'intsant, il n'y a pas encore de fumée blanche à l'horizon du stade Matmut Atlantique. Stéphane Martin, le président du FCGB, se donne le temps de la réflexion. Il l'a dit vendredi en conférence de presse.

"Il devrait arriver assez vite, on espère ce week-end ou en début de semaine prochaine. On continue de réfléchir" a déclaré le dirigeant bordelais qui a esquissé le profil du candidat recherché.

"On ne veut pas prendre quelqu'un pour quatre mois, on va prendre quelqu'un dont on pense qu'il est capable de mener une opération commando" a ainsi poursuivi l'homme fort des Marines et Blancs.

"Beaucoup de gens bien nous sont proposés, c'est ça qui est difficile. Et avec des profils différents, parce que c'est une alchimie qui est complexe, un mélange de fermeté, mais aussi de psychologie. Il faut à la fois être capable de bousculer les joueurs, mais aussi de les cajoler" a conclu Stéphane Martin. Reste à voir si MPH correspond à ce profil. En attendant, les Girondins de Bordeaux jouent le ... maintien en Ligue 1. 

(Sources : L'Equipe et FRance 3 Aquitaine)(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin