Tagtik

Robert Waseige "Le Standard manque de classe envers Sa Pinto"

"Le Standard est plus qu'une option"! Michel Preud'homme ne tourne pas autour du pot et évoque sans ambiguité son retour à Sclessin. Une déclaration qui est chaleureusement accueillie par de nombreux supporters rouches, mais aussi par d'anciennes gloires du club, joueurs comme entraîneurs.

Ainsi, Robert Waseige estime que c'est une bonne décision de confier l'équipe du Standard à MPH. "Preud'homme a bien sûr une grande chance de devenir l'entraîneur du Standard" explique l'ex-coach du Standard.

"Si le président a fait la démarche de parler avec lui, c'est significatif. Je trouve que c'est une bonne décision de prendre Preud'homme comme entraîneur, surtout d'un point de vue sportif. Mais la manière n'est pas à l'honneur club" explique encore l'ancien mage de Rocourt et du Mambourg qui brise une lance en faveur de Sa Pinto.

"Personne ne mérite d'être traité ainsi. Ce n'est pas correct ce que le Standard a fait ici. Et cela n'a rien à voir avec la presonnalité de Sa Pinto. Je trouve que c'est un grand manque de classe du club. Surtout de la direction. L'équipe tourne bien, le football est excellent et les résultats suivent une courbe ascendante. Je suis convaincu que sous la férule de Sa Pinto, ils ont travaillé dur pour arriver là où ils sont aujourd'hui. L'entraîneur a atteint ses objectifs. Que vouloir de plus? Son comportement n'a pas toujours été ultra-raffiné, mais ce n'est pas tellement important. C'est dommage pour lui que ça se termine de cette manière" conclut Robert Waseige.

(Source : hln.be)(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin