Tagtik

Sa Pinto " 95% des gens voulaient mon départ "

La finale de la Croky Cup entre le Standard et Genk ne restera pas dans les annales au niveau du spectacle offert. N’empêche, le succès des Rouches au Stade Roi Baudouin permet à Sa Pinto de remporter son premier trophée comme entraîneur. Le coach portugais sort d’une semaine faste avec une qualification pour les PO1 et une victoire en Coupe de Belgique après un parcours exemplaire qui a vu son équipe dominer successivement Ostende, Anderlecht, le Club de Bruges et le Racing Genk.

Après sa victoire de samedi, l’ancien attaquant du Sporting CP et du Standard en a profité pour régler quelques comptes avec certains suiveurs du ballon rond qui l’avaient pris régulièrement pour cible.

" On peut dire sans exagérer que 95% des gens voulaient mon départ " explique Sa Pinto dans des propos relayés par le Belang Van Limburg. " Car de façon malsaine, ils ont été manipulés durant neuf mois par certains médias " poursuit-il en admettant que cela l’avait blessé.

" Ce n’était pas correct et j’ai eu du mal à encaisser. Ma famille et moi-même le digérons encore difficilement, car c’est tellement injuste ".

Aujourd’hui, la question est évidemment de savoir si Sa Pinto sera encore coach du Standard la saison prochaine Le flou est de mise, d’autant que l’option inscrite dans son contrat n’a pas encore été levée.

(DC & Dupk/Picture : Photo News)

Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.

Pour aller plus loin