Sa Pinto "Genk méritait de gagner"
Ricardo Sa Pinto est décidément imprévisible. Alors que le coach portugais du Standard avait décrété la semaine passée un Silenzio Stampa jusqu'à la fin de la saison, il a délivré samedi soir deux interviews. Une première, laconique et parodique avant le match dans laquelle il expliquait qu'il n'était devant le caméra que pour éviter une amende à son club. Et une seconde, après le match dans laquelle il a délivré une analyse de la rencontre.
"Je ne sais pas si le résultat est correct, mais je pense qu'aujourd'hui Genk était meilleur. Il méritait de gagner pour sa seconde mi-temps" a répondu l'entraîneur du Standard au micro de la Pro League.
"On aurait pu marquer mais ils se sont créés plus d'occasions que nous. Ils ont mieux joué que nous" a encore admis un mentor des Rouches étonnamment serein et conscient du travail qui l'attend désormais pour préparer le prochain match.
"Je ne suis pas satisfait de la prestation de mon équipe. Nous n'avons pas eu notre possession du ballon habituelle... Et après le penalty, je ne sais pas si cela en était un, le ballon était déjà passé, mais bon... nous avons été trop attentistes, nous avons été moins compacts qu'avant, nous avons été moins bons, mais nous devons analyser à présent, faire les corrections et améliorer ce qui peut l'être pour le prochain match" a conclu Sa Pinto sur un ton qu'on ne lui connaissait pas encore.
(Dupk/Picture : Photo News)
Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.