Sa Pinto ou l'art de pousser le bouchon de Liège un peu loin
Le Standard a perdu au Stade Arc-en-Ciel de Waregem. C'est déjà la huitième défaite des Rouches cette saison. Un revers cruel car concédé dans les arrêts de jeu.
Au coup de sifflet final, Sa Pinto a de nouveau pété un câble et a voulu dire ses quatre vérités à Monsieur Visser au sujet de décisions arbitrales prises mardi soir qui auraient été fatales à son équipe. Heureusement, deux de ses joueurs (Pocognoli et Mpoku) ont retenu l'irascible coach portugais avant de le ramener au vestiaire. Toujours aussi remonté à l'interview d'après-match, le mentor des Rouches a sorti la grosse Bertha pour viser l'arbitre.
"Je pense que l'arbitre Visser est responsable de ce qu'il s'est passé dans le final au niveau du résultat" a-t-il déclaré. "Il donne une carte jaune à Agbo, qui ne pourra pas jouer contre Anderlecht. L'action sur Paul-José Mpoku, pour moi, c'est penalty et il ne le donne pas. Pour couronner le tout, il exclut Edmilson Junior. Il a tué mon équipe, c'est incroyable" a encore pesté le fougueux entraîneur au micro de la JPL.
Reste qu'en pointant outrancièrement la responsabilité de l'homme en noir, on peut légitimement se demander si Sa Pinto rend vraiment service à son équipe et à son club. Son manque de self-contrôle risque de donner des boutons à l'ensemble du corps arbitral (si ce n'est pas déjà le cas).
On espère en tout cas pour les Rouches que dans le vestiaire, le T1 de Sclessin ne résume pas ses analyses de match aux seules "défaillances" de l'arbitrage, car son équipe a une fois de plus connu elle-même pas mal de défaillances, voire des absences, des transparences durant près d'une heure de jeu. Car de fait, ce n'est tout de même pas Lawrence Visser qui est responsable du bulletin du Standard : 29 points pris sur les 69 en jeu (soit 42%).
(Source : rtbf.be)(Dupk/Picture : Photo News)