Tagtik

Tuiles pour les Blauw en Zwart!

Jusqu'à la mi-janvier et la démonstration du Club de Bruges en quart de finale de la Croky Cup, tout le monde s'accordait pour dire que le championnat 2017/2018 était déjà plié, tant les Blauw en Zwart dominaient la concurrence. Mais moins d'un mois plus tard, la donne a changé.

L'invincible Armada flandrienne n'est plus invincible et reste sur un 2 sur 9 en JPL et sur une élimination en Coupe de Belgique. De plus, le Club a enregistré dimanche au Freethiel une grosse tuile, puisque Jelle Vossen a dû quitter la pelouse à la demi-heure de jeu, blessé à la cheville.

Le verdict est attendu aujourd'hui, mais pour le Laatste Nieuws, la saison de l'ex-Diable Rouge pourrait être terminée. Par ailleurs, Ivan Leko n'a pas titularisé Ruud Vormer dans son onze de départ pour la première fois de la saison. Le capitaine du Club serait épuisé.

"Aucun entraîneur ne laisse sans raison son meilleur joueur sur le banc" a expliqué le coach croate.

"Ruud est cuit mentalement et physiquement. Je suis content pour lui qu'il ait gagné le Soulier d'Or, cela n'arrive sans doute qu'une fois dans une carrière, mais après les festivités et le match de Coupe, il était tout simplement épuisé".

(Source : hln.be)(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin