Tagtik

Une facture salée pour Anderlecht

Le Sporting d'Anderlecht n'est pas parti à La Manga pour préparer ses Play-offs I, mais à Jupille dans les Ardennes. Pour la plupart des médias, il s'agit d'une décision de Marc Coucke qui veut mettre fin à la politique de dépenses somptueuses du club bruxellois. Mais loin de représenter une mesure d'économie, la décision d'annuler ce stage pourrait finalement coûter très cher à la trésorerie du club du Parc Astrid.

Car l'hôtel Principe Felipe, un cinq étoiles, qui avait été réservé pour une délégation de 50 personnes par le Sporting exige à présent que le champion de Belgique paie la facture (plusieurs dizaines de milliers d'euros).

"Nous sommes très déçus par Anderlecht" a expliqué dans le Nieuwsblad Chad Harper, le directeur sportif du La Manga Club qui acceuille les équipes de football.

"Non seulement, nous avions réservé l'hôtel pour eux, mais nous avions également commandé la nourriture et réservé les infrastructures d'entrainement. On nous a dit que c'est le changement de président qui est à la base de cette annulation, mais ce n'est pas notre problème" a-t-il poursuivi en précisant que l'hôtel avait refusé une demande de réservation de Manchester City pour pouvoir accueillir comme chaque année les Mauves.

(Dupk/Picture : Photo News) 

Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.

Pour aller plus loin