Wenger "La souffrance est très forte ce soir"
Arsenal a été battu jeudi soir par l'Atletico (1-0). Les Gunners sont donc éliminés en demi-finales de l'Europa League, la dernière compétition qui aurait pu encore leur permettre d'accéder à la Ligue des Champions 2018/2019. Mais les Londoniens ne se sont jamais arrachés, à l'image d'un Mesut Ozil qui 90 minutes durant s'est promené comme un dilettante sur la pelouse du Wanda Metropolitano, pour chercher la qualification.
Arsène Wenger qui rêvait sans doute en son for intérieur de quitter son Arsenal en lui offrant un dernier trophée en est resté pour ses frais. Le Français était particulièrement triste après l'élimination de son équipe. Il l'a dit sans se cacher.
"Je suis comme l'équipe, très triste et très déçu. Je suis très frustré aussi. Je suis très, très triste de quitter le club comme ça" a réagi après la rencontre le coach français qui a été invité, on le sait, par sa direction à rendre son tablier en fin de saison. Et puis de livrer son analyse de la rencontre tout en faisant déjà des Colchoneros les grands favoris de la finale.
"L'Atlético a joué avec la peur que nous marquions en première période, ils auraient pu craquer, mais une fois qu'ils ont marqué, c'est devenu plus confortable pour eux. Nous avons perdu la possession et Diego Costa est l'un des meilleurs attaquants au monde. Je dirais que le vainqueur de ce soir est clairement favori pour remporter la compétition. Ce jeu peut être très cruel et parfois très beau. La souffrance est très forte ce soir" a ainsi conclu l'entraîneur d'Arsenal.
(Source : L'Equipe)(Dupk/Picture : Photo News)