Numéro un mondiale, elle arrête sa carrière avec effet immédiat!
Ashleigh Barty (25 ans), la numéro 1 mondiale australienne du tennis féminin, a annoncé mercredi sa retraite immédiate du tennis professionnel dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
"J'arrête le tennis. C'est la première fois que je le dis à haute voix, et c'est difficile à dire. Mais je suis très heureuse et je suis vraiment prête. Je sais au fond de mon cœur que c'est la bonne chose à faire pour moi en tant qu'être humain en ce moment", a-t-elle déclaré, visiblement émue dans cette vidéo.
"Le succès pour moi, c'est de savoir que j'ai tout donné, tout ce que je pouvais. Je suis comblée, je suis heureuse et je sais combien il faut travailler pour pouvoir donner le meilleur de soi-même", a déclaré la triple lauréate d'un tournoi du Grand Chelem. "C'est juste que je n'ai plus ça en moi. Je n'ai pas l'énergie physique, la volonté émotionnelle et quoi que ce soit d'autre pour me pousser au plus haut niveau", a déclaré Ashleigh Barty, ajoutant qu'elle était "absolument épuisée". "Je veux poursuivre d'autres rêves que j'ai toujours voulu réaliser", explique-t-elle en conclusion à ces adieux qui ont surpris tout le monde.
(FL avec Skwadra/Picture: Pixabay)
View this post on Instagram